Une étude sur 50 000 danois agée de 50 à 65 ans révèle que :
Un homme qui boit un verre d’alcool par jour réduit le risque de maladie cardiaque de 41%. Mais seulement 7% pour un verre par semaine.
Tandis que pour les femmes, la consommation d’un verre d’alcool par jour réduit le risque de maladie cardiaque de 36%, autant que pour un verre par semaine: 35%.
Voir l’AFP. Je n’ai pas trouvé l’aricle dans PubMed.
La consommation d’alcool est bonne pour la santé, mais sans abuser, bien entendu.
Peut-être un argument commercial pour les bars et restaurants qui verront la cigarette interdite d’ici la fin de l’année.






Bonjour,
Intéressante étude ;-)! Pour information, l’article dans PubMed se trouve ici et il est en accès libre :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=Retrieve&db=pubmed&dopt=Abstract&list_uids=16672312&query_hl=2&itool=pubmed_docsum
Lien direct vers l’article en pdf :
http://bmj.bmjjournals.com/cgi/reprint_abr/332/7552/1244?maxtoshow=&HITS=10&hits=10&RESULTFORMAT=&fulltext=alcohol&andorexactfulltext=and&searchid=1&FIRSTINDEX=0&sortspec=relevance&resourcetype=HWCIT
Cordialement,
Dol74
Commentaire par Dol74 — 9 juin 2006 @ 10h 21